• LOUBRESSAC (46)

    Je viens de m'apercevoir, en fouillant dans mes photos, que je ne vous avais pas tout montré de mon périple dans le Lot, et c'est fort dommage car il y a encore de très belles choses à voir! Nous reprenons donc, avec le ravissant village de Loubressac.
    Petit village du Quercy, il est classé parmi les plus beaux villages de France.
    Domaine romain à l'origine, Loubressac prend son nom au 11ème siècle. La guerre de 100 ans apporte ruines et désolation, mais le village est repeuplé au 15ème siècle par des Auvergnats et des Limousins. Au 16ème siècle, le village était riche, mais les guerres de religion interrompent cet essor.
    Menacé par l'exode rural au 19ème siècle,, Loubressac est redevenu un village vivant grâce à l'effort de ses habitants, aux amoureux des vieilles pierres et au tourisme!












    L'église St Jean-Baptiste, commencée au 13ème siècle et achevée au 16ème, elle présente une nef en ogive et un retable du 17ème siècle.
     
    Un oratoire sur une façade.....
    Une sculpture au-dessus d'une porte.....
    Un cadran solaire.....
    Des paysages superbes.....

    Des châteaux...... pour celui-ci, zoom au maximum!

    J'espère que la visite vous a plu, moi je rêve de retourner dans cette région magnifique!







  • Commentaires

    1
    Sylvie - anjou
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:41
    Coucou anne, je fais un retour en arrière sur tes photos du Lot, Loubressac pas eu le temps d'y aller, on sortait du gouffre de padirac on est passé près de ce village mais on a décidé d'aller visiter Carennac un peu plus loin et Martel (le fief de Patrick Sébastien). Avec tes photos je peux donc me rendre compte comment il est ce village; Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :